Pilates2.png

PilatesLines

"Passion, Plaisir, Partage"

Les Principes Pilates

LA RESPIRATION - spécifique, latérale thoracique, apaisante.

LA CONCENTRATION - sur le mouvement et son exécution.

LE CENTRAGE - tous les mouvements partent du centre, du powerhouse.

LE CONTRÔLE - du mouvement grâce à la respiration associée.

LA FLUIDITÉ - des mouvements lents qui laisse notre corps s’exprimer.

LA PRÉCISION - qualité d’exécution du mouvement et non la quantité.

1/7

La Méthode

Le Pilates vous offre une forme d’exercice intelligente pour retrouver un corps plus fort, plus équilibré et plus sain.

Le Pilates repose à la fois sur le renforcement et l’allongement des muscles, ainsi que sur l’amélioration de la posture, de la souplesse et de l’équilibre, ce qui en fait une méthode unique.

Grâce à une respiration régulière, le Pilates apprend aux muscles à travailler en harmonie à partir d’un centre fort.

À travers une série d’exercices variés et non répétitifs, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d’équilibrer la musculature. Le corps devient rapidement plus fin, plus fort et mieux profilé. La méthode se pratique au sol (avec ou sans accessoires) ou sur appareils spécialisés (reformer, cadillac, chaise).

Les appareils offrent à la fois une résistance et un soutien pendant les exercices, tandis que le travail au sol vous oblige à utiliser votre centre pour retrouver les mêmes sensations avec votre propre poids du corps. Grâce à un travail en douceur, les exercices conviennent à tous, y compris aux femmes enceintes, aux personnes âgées et à celles et ceux ayant des problèmes de dos.

Le Pilates peut donc être pratiqué comme un sport à part entière, comme complément à une autre activité physique ou pour accompagner une rééducation. Le Pilates s’adresse à tous : homme ou femme, sportif ou non, car cette méthode est progressive. Les exercices peuvent être adaptés en fonction du niveau, des besoins de chacun, et des pathologies éventuelles. Sa pratique régulière améliore la posture, le mal de dos disparaît, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple. Les gestes des sportifs deviennent plus efficaces, car mieux contrôlés et les risques de blessure ou de déséquilibre musculaire diminuent.

slide for english / cliquer pour la version française

Britt Monnier +33(0)614903334   ​© PilatesLines 2019